Nôtre histoire

Entreprise familiale depuis 3 générations

Située à seulement 50km de Toulouse et plus précisément dans la commune de Saint-Cricq dans le Gers. Les Ruchers d’Embideau est une entreprise familiale créée en 1960 par René Cettolo (le grand père), repris par Serge Cettolo (le père) et à sa retraite dernièrement par Pierre Cettolo (le petit fils).

Les 3.jpg

A propos

Nous avons à notre charge pas moins de 400 ruches de plusieurs variétés. Pour faire face aux divers problèmes liés à la pollution, nous changeons les reines les plus vieilles pour permettre aux colonies de rester dynamiques et d’éviter de contracter des maladies et de mourir précocement.

Les miels produits viennent essentiellement de champs et de forêts de la région de l’Occitanie et plus précisément dans celle de Midi-Pyrénées. Des partenariats avec des agriculteurs et des propriétaires forestiers sont réalisés pour nous permettre de mettre nos ruches dans les zones mellifères. Une fois récoltés, ils sont extraits, filtrés et conditionnés selon les normes pour la vente.

Toute notre production est vendue à la ferme et sur les marchés. De ce fait nous avons donc aménagé un point de vente adapté pour tout le monde avec une table de dégustation des différents miels ainsi qu’une salle climatisée/chauffée et des toilettes pour accueillir les personnes lors de la visite de l’exploitation.